Emballage alimentaire plastique : Est-ce que je peux utiliser le film fraicheur dans les micro-onde

Nous connaissons tous le sentiment d’être pressé et de vouloir réchauffer rapidement notre nourriture, après tout, qui a le temps d’attendre la cuisson de d’un repas déjà prêt ?
Mais parfois, nous nous demandons : puis-je vraiment utiliser le film fraîcheur qui accompagnait ma nourriture dans le micro-ondes ?

Le film fraîcheur est une couche de papier cellophane utilisée pour conserver la fraîcheur des aliments, on le trouve souvent sur les emballages de charcuterie, de fromage, sur certains fruits et légumes et même dans des aliments surgelés.

Bien qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité dans le réfrigérateur, vous vous demandez peut-être si elle peut être utilisée dans le micro-ondes.

Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation du film fraîcheur au micro-ondes.

Qu’est-ce que le film fraîcheur et de quoi est-il fait ?

Le film fraîcheur est un matériau d’emballage alimentaire réutilisable en plastique qui est polyvalent, transparent et imperméable.

Ce film étirable peut être utilisé pour stocker une variété d’articles, y compris des collations, des fruits et des légumes.

Non seulement il permet de conserver les produits frais plus longtemps, mais il contribue également à réduire le gaspillage alimentaire.

Grâce à sa transparence et à sa nature conviviale pour les étiquettes, le film fraîcheur permet une identification et un marquage faciles des produits.

Bien qu’ils soient à base de plastique, les matériaux utilisés dans la fabrication du film fraîcheur ont été conçus pour avoir un impact négatif minimal sur l’environnement et sur votre santé.

Les films fraicheur Stark sont fabriqués sans bisphénol et sont adaptés à l’utilisation des micro-ondes.

Ils créent une barrière entre les aliments et les micro-ondes, permettant un chauffage uniforme des aliments sans transfert d’odeurs ou de saveurs.

Pour une sécurité et une hygiène optimales, nous vous recommandons de toujours utiliser des mains propres lorsque vous manipulez le film fraîcheur au micro-ondes.

Quel type d’emballage alimentaire ne passe pas au micro-ondes ?

Pour comprendre quel type de film alimentaire ne convient pas à la cuisson au micro-ondes, il est important de se rappeler que les films ou récipients en plastique peuvent fondre lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées.

Il en va de même pour le papier d’aluminium et le papier ciré.

Tout type d’emballage fabriqué avec du chlorure de polyvinyle (PVC) n’est pas sûr pour une utilisation au micro-ondes, car il pourrait potentiellement libérer des produits chimiques nocifs dans le cas ou il est chauffé trop rapidement ou trop longtemps.

De même, les emballages alimentaires réutilisables contenant du polyéthylène (PE) peuvent fondre et faire des bulles au micro-ondes, il faut donc les éviter également.

Quel type de film fraîcheur puis-je utiliser au micro-ondes ?

Les emballages alimentaires réutilisables sont un moyen innovant et pratique de déguster des aliments fraîchement cuits directement au micro-ondes.

Ces emballages sont faits de papier cellophane, constitué d’hydrate de cellulose, étanche aux micro-organismes.

Ces emballages sont fabriqués dans un tissu spécial conçu pour résister à des températures allant jusqu’à 200 degrés Celsius et ne fondront pas dans la chaleur de votre repas.

Les films alimentaires réutilisables ne sont pas seulement un excellent moyen de conserver la fraîcheur des aliments, mais ils fournissent également une couche d’isolation supplémentaire qui peut aider à garder votre repas au micro-ondes plus chaud pendant de plus longues périodes.

Que vous choisissiez le film fraicheur classique ou un emballage alimentaire réutilisable en papier cellophane, ces films alimentaires sont sûrs de faire du micro-ondes une expérience bien plus savoureuse !

Comment utilisez-vous le film fraîcheur dans le micro-ondes ?

Emballer vos plats avec du papier cellophane pour les cuire au micro-ondes est un moyen soigné et efficace de maintenir la fraîcheur et de préserver la saveur.
L’utilisation du film fraicheur conçu par Stark Tunisie est assez simple : il suffit de couper le papier cellophane en fonction de la taille de votre récipient, de l’emballer et le tour est joué !

Le Film fraicheur Stark agit comme une barrière entre les aliments et une exposition directe à la chaleur du micro-ondes, garantissant ainsi que la texture et le goût des aliments restent intacts.
Qu’il s’agisse d’aliments gras comme la viande, le poisson ou le fromage, de snacks ou d’autres articles, vous pouvez conserver vos aliments en toute simplicité dans cet emballage alimentaire en cellophane et les passer au micro-onde.

Il est conçu pour une conservation maximale et ne contient pas non plus de bisphénol !

● Avant de mettre vos aliments au micro-ondes, assurez-vous qu’il n’y a pas de trous dans le film, car ceux-ci peuvent provoquer une accumulation de vapeur à l’intérieur.
● Pensez également à ne pas emballer trop serré afin que l’air puisse circuler uniformément pendant la cuisson.
● Le papier cellophane doit être pré-découpé en rectangles de taille appropriée, prêts à être utilisés pour emballer les aliments de votre choix, tels que des légumes, du poisson ou du poulet.
● Assurez-vous de placer chaque rectangle sur l’aliment et appuyez doucement pour le fixer.
● Enfin, mettez le tout au micro-ondes en gardant à l’esprit que le papier cellophane plus fin fond plus vite que le cellophane plus épais et laissez votre repas cuire en conséquence.

L’utilisation du film fraîcheur au four à micro-ondes pose-t-elle des problèmes de sécurité ?

L’un des problèmes de sécurité qui se posent lorsqu’on envisage de mettre un emballage alimentaire en plastique dans un four à micro-ondes est le risque de transfert de contaminants du plastique vers les aliments.

Bien que certains films plastiques conçus pour être utilisés dans les micro-ondes se prétendent sûrs, ils peuvent tout de même contenir des matériaux nocifs pour la santé, comme le BPA et d’autres plastifiants.

En outre, des recherches ont montré que les processus de chauffage interrompus (qui se produisent lors de l’utilisation de films plastiques) peuvent entraîner des sous-produits nocifs.

Pour ces raisons, il est sage de faire preuve de prudence lors de l’utilisation de produits emballés dans du plastique, en particulier le film frais dans un four à micro-ondes.

Nos emballages alimentaires sont sûrs à 100% et livré avec toutes les autorisations nécessaires en matière de sécurité et de santé.

Utilisé correctement, le film frais de Stark Tunisie est un moyen efficace de conserver les aliments au micro-ondes, tout en restant sûr et sain. Faites-en l’essai dès aujourd’hui !